Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

Retail Int. est dirigé par Emmanuel de Courcel et Jacques Pieau.

Diplômé de l’ESSEC, Emmanuel de Courcel a travaillé 8 ans au Boston Consulting Group, à Paris et à New York, sur des projets de stratégie et organisation pour des entreprises de la distribution et des biens de grande consommation. Il a ensuite travaillé 8 ans au sein du Groupe L’Occitane, comme Directeur Général du Groupe pour l’Europe et Directeur Général de la marque Le Couvent des Minimes. Il a créé Retail Int. en 2012.

Contact:

Emmanuel de Courcel
19 rue Duphot 75001 Paris
edecourcel@retailint.fr

Diplômé d’HEC, Jacques Pieau a travaillé 3 ans pour le groupe PSA Peugeot Citroën au sein du département audit interne et a ensuite passé 8 ans au sein du groupe L’Occitane en tant que Directeur financier Espagne et Italie, Directeur financier Europe et enfin Directeur Général du Groupe pour la Suisse. Il a rejoint Retail Int. en 2015.

Contact:

Jacques Pieau
19 rue Duphot 75001 Paris
jpieau@retailint.fr

athmane

Titulaire d’un Doctorat en Intelligence Artificielle Distribuée, de l’Université Paris Dauphine, Athmane Hamel a travaillé 11 ans au sein de Socio Logiciels et du Groupe NP6 en tant que Directeur Computer Science et Directeur Informatique. Il a piloté des projets de développements data science et data visualisation et a notamment contribué à la mise en place du modèle prédictif de chiffre d’affaires pour Retail Int. Il a rejoint Retail Int. en juin 2018 comme Chief Technology Officer.

Contact:

Athmane Hamel
19 rue Duphot 75001 Paris
ahamel@retailint.fr

Retail Int.

SARL au capital de 100.000€
Inscrite au RCS de Paris
Sous le numéro 789 067 972
Siège social: 19 rue Duphot 75001 Paris

Expansion

L’outil définit le CA cible sur de nouveaux emplacements et identifie proactivement des emplacements à potentiel

En savoir plus
Confidentialité

Retail Int. garantit la confidentialité des données transmises par les enseignes en codant les données reçues et en sécurisant les flux d’information et leur stockage via des règles strictes de gouvernance.

En savoir plus